Adhérents de l’association Charline

Les parents représentent un peu plus de 50% des adhérents.

Nombre d'adhérents 2011-2015

Statuts et gestion de l’association Charline

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901, l’association Charline a été déclarée le 15 octobre 1992 à la préfecture de Rouen sous le n° 076301293
Ses statuts indiquent qu’elle est gérée par un conseil d’administration de 7 à 15 membres élus pour 3 ans, le tiers étant renouvelé chaque année. Ce conseil d’administration est composé de :

• Présidente : Durand Isabelle
  • Vice-présidente : Ratieuville Véronique
  • Secrétaire : Grindel Nicole
  • Trésoriere : Dumont Christiane
  • Secrétaire adjoint : Lenormand Gilbert
  • Membres : Mertens Emmanuel, Proust Nicole, Lemoine Maryvonne, Quessada Paul, De Leocour Charles, Le Yoncourt Joëlle, Breant Olivier, Hubert Bernadette, Desportes Valérie
  • Membre d’honneur : Reculard Félicien

Le conseil choisit parmi ses membres un bureau composé :

• du président (Mme Isabelle Durand)
  • d’une vice-présidente (Mme Véronique Ratieuville)
  • d’une secrétaire (Mme Nicole Grindel)
  • d’un secrétaire adjoint (Mr Gilbert Lenormand)
  • d’un trésorier (Mme Christiane Dumont)
  • Membres : M. Emmanuel Mertens, Mme Nicole Proust
  • Membre honoraire : M. Félicien Reculard

Tous les membres adhérents ou donateurs, et quelque soit leur rôle ou fonction dans l’association, sont bénévoles.
Parmi les quelques 130 adhérents à jour de leur cotisation annuelle (10€), une quarantaine de personnes participent très activement à la vie de l’association, soit en concevant et réalisant des objets et bijoux à vendre, soit encore, pour une trentaine d’entre elles, plus spécialement en animant nos ventes publiques; ventes constituant une grande part de nos ressources.

En effet, les graphiques ci-contre montrent que les ventes assurent plus de la moitié des rentrées totales, complétées par les subventions que nous accordent une centaine de communes de l’Eure et de la Seine-Maritime, départements où s’exerce principalement notre action.

D’où provient l’argent de l’association ?

• Ventes 52%
  • Subventions 16%
  • Cotisations 12%
  • Dons 10%
  • Manifestations 7%
  • Produits financiers 3%

Quelles sont les dépenses de l’association ?

• Objets association 61%
  • Administration 11%
  • Matériel 21%
  • Divers 7%

Les cotisations de nos membres, des dons, des manifestations et des produits financiers complètent nos rentrées pour atteindre plus de 40 000 euros par exercice.

Ne cherchant pas à réaliser de bénéfice, l’association distribue plus de 60% de ses revenus selon son objet, c’est à dire : aide financière directe aux familles, jouets, sorties et animations pour les enfants et participation à l’amélioration des locaux du CHU qui sont fréquentés par nos malades.
Il convient de remarquer que 20% de nos frais concernent l’achat des produits et fournitures destinés aux ventes. Le solde de nos dépenses est constitué par les frais administratifs, essentiellement des frais postaux et l’édition de brochures et de documentations.

Comment nous apporter votre soutien ?

Vous pouvez le faire de différentes manières :

• En faisant connaître l’Association Charline autour de vous; C’est très important pour que les familles sollicitent notre aide au plus tôt.
  • En rejoignant de manière ponctuelle ou régulière l’équipe de bénévoles qui œuvre au sein de l’association.
  • En adhérant à l’association pour la soutenir financièrement et être représenté à son assemblée générale.
  • En faisant un don (Déductible des impôts).

Selon votre choix, contactez nous ou adressez nous votre adhésion d’un montant de 10€, ou votre don (en n’omettant pas vos coordonnées pour que nous puissions vous adressez un reçu fiscal) a:

Association Charline
Pavillon de Pédiatrie 3ème étage