Accès au dossier médical

Vous pouvez avoir accès à votre dossier médical conformément à la loi relative aux droits des malades de mars 2002 et à un décret d’application d’avril 2002. lire plus…

Prise en charge à 100%

Vous pouvez, compte tenu de votre maladie, être pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Toutefois, sauf dans des cas très précis, l’exonération du ticket modérateur n’est pas automatique. lire plus…

J’ai été opéré du cœur, Est-ce que je peux faire du sport ?

L’activité physique fait partie de la vie normale d’un enfant ; elle est enrichissante tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Cependant un enfant « opéré du coeur » inquiète souvent l’enseignant d’éducation physique (à quelles activités sportives peut participer cet enfant ?) et le médecin de famille ne sait pas toujours s’il peut signer ton certificat d’aptitude au sport. C’est bien sûr au cardiologue qui te suit qu’il faut poser la question car la réponse dépend du type de malformation cardiaque dont tu as été opéré. lire plus…

Assistante sociale

Rôle de l’assistante sociale auprès des familles des enfants atteints de cardiopathies…

Les familles me sont adressées par les médecins cardiologues, dans un premier temps pour la mise en place de la prise en charge à 100% et de l’allocation d’éducation spéciale (AES) si cela est médicalement justifié. lire plus…